Santé sexuelle & de la reproduction

Amélioration de l’accès aux services de santé sexuelle et de la reproduction pour les jeunes (Projet SR Jeunes)

Partenaire financier : Banque Mondiale à travers l’ONG américaine ADVOCATES FOR YOUTH

Partenaires techniques : Advocates for Youth, AJDL (Association des Jeunes pour le Développemet de Léo)

Problème : Faible fréquentation des prestations des services de santé en matière de la santé sexuelle et de la reproduction, prévalence du VIH et IST et taux de grossesses non désiré élevés

Objectif du projet : Promotion de la santé sexuelle et de la reproduction des adolescent(e)s.

Zone d’intervention : Ville de Léo, Province Sissili

Approche utilisée : Le but du Projet est d’améliorer l’accès à des services amis-des-jeunes (services conviviaux pour jeunes) en matière de santé sexuelle et de la reproduction à travers la mobilisation communautaire, le renforcement des capacités des prestataires de santé et le partenariat jeunes-adultes.

Démarche méthodologique : Les interventions sont mises en œuvre à travers la collaboration avec les organisations des jeunes (associations), les personnels des centres de santé, de l’action sociale et des établissements secondaires la zone d’intervention du projet.

 

Promotion de l’abandon des mariages précoces 

Partenaire financier : UNFPA

Partenaires techniques : Secrétariat Permanent du Conseil National pour la Promotion du Genre (SP /CONAP/genre) et la Direction de la Promotion et de la Protection de la Famille (DPPF).

Problème : Les mariages précoces dans les régions de l’Est du Centre-est et du Sahel

Objectif du projet : mettre fin aux mariages précoces dans les régions de l’Est du Centre-Est et du Sahel.

Zone d’intervention : Les activités ont démarré depuis 2011 dans la Région de l’Est et cette année 2012, la Région du Centre-Est est également couverte. Celle du Sahel sera touchée à partir de 2013.

Approche utilisée : approche basée sur les noyaux relais

Démarche méthodologique : mobilisation sociale pour la participation communautaire à la promotion de l’abandon des mariages précoces.