Visite terrain de la Directrice d’Alive and Thrive sur les réalisations de Mwangaza Action

Le jeudi 6 octobre 2016, la Directrice du projet Alive & Thrive venu du siège aux états unis accompagnée  de la chargée de suivi-évaluation, a fait une visite terrain dans la région de la Boucle du Mouhoun, la commune de Ouarkoye, le village Darou, pour toucher du doigt les réalisations de Mwangaza Action dans le cadre du projet Alive & Thrive. Aussi, était de la mission, toute l’équipMwangaza_Léoe technique du projet A&T Burkina Faso ; La conseillère technique, le directeur pays, le coordonnateur chargé de la formation, le chargé de suivi – évaluation, la chargé de la communication et le changement de comportement. Pour ce qui est de Mwangaza Action, Il faut noter, la présence du coordonnateur national, du chargé de suivi – évaluation et du coordonnateur terrain, et celui de EUMC. Ce fut une occasion de s’entretenir avec le premier responsable de la
santé de la région de la boucle du Mouhoun.

La mission a pu suivre une animation de groupe avec les femmes âgées et une rencontre d’échange avec les pères/maris. Par la suite, elle a visité le CSPS de FAKENA dont relève le village de Darou.

A l’issue de la visite terrain l’équipe s’est prêtée à une interview de la presse. Une rencontre de débriefing a mis fin à la visite de l’équipe visiblement satisfaite.