SUIVI DES ACTIVITES SUR LE TERRAIN : PROJET ALIVE AND THRIVE

Le mardi 02 novembre 2015, l’équipe technique (le chef de projet, le chargé de suivi-évaluation, le coordonnateur-terrain) de Mwangaza Action et l’équipe technique d’Alive and Thrive (le chargé de formation et le chargé de suivi-évaluation) accompagné de la conseillère technique du projet se sont rendus dans le village de KOMYARGO dans la commune de LANKOUE pour suivre une assemblée communautaire d’information sur le projet et de négociation. Cette activité rentre dans le cadre du suivi des activités terrain réalisé par l’équipe de mise en œuvre du projet A&T volet mobilisation communautaire.

Précédée d’une rencontre d’information avec les leaders communautaires, cette assemblée communautaire d’information sur les activités du projet, fut une grande réussite. On a pu constater la présence des différentes couches sociales du village à savoir les leaders communautaires, les vieilles personnes, les hommes, les femmes, les enfants et surtout les enseignants de l’école du village avec à leur tête,  le Directeur de l’école.

La rencontre a pu mobiliser 967 personnes dont 267 hommes et 700 femmes. La conseillère technique du projet a remercié la communauté pour son adhésion au projet et aussi demandé son implication effective dans les activités du projet pour le bien être de la communauté toute entière.