Ateliers provinciaux de présentation du projet et du plan opérationnel de mise en œuvre du programme Alive and Thrive

Les ateliers provinciaux de présentation du projet et du plan opérationnel du volet mobilisation sociale du programme Alive and Thrive mis en œuvre par MWANGAZA ACTION, se sont déroulés dans la période du10 au 23 juillet 2015 à Dédougou, Tougan, Toma, Solenzo, Nouna et Boromo.

L’objectif principal de ces ateliers était de faire un plaidoyer auprès des autorités provinciales afin d’obtenir leur soutien dans la mise en œuvre du projet.

Pour ce faire, les participant(e)s ont bénéficié de présentations suivis de discutions qui leur ont permis non seulement de connaître Mwangaza Action, mais aussi, le projet Alive and Thrive et les différentes composantes et surtout le volet mobilisation sociale et participation communautaire qui sera mis en œuvre par Mwangaza Action.

Les échanges avec les participant(e)s ont  permis de recueillir leurs avis et contributions sur les éléments présentés.Les services invités ont tous répondu présents à l’atelier et les participant(e)s  ont participé très activement aux échanges à travers leurs questions de compréhension,  leurs avis et recommandations  pour une bonne marche des activités du projet.

On peut dire que ces ateliers ont atteint ses objectifs, dans ce sens que les participant(e)s, par la voix des premiers responsables des provinces, ont apprécié positivement cette démarche de  Mwangaza Action, qui a consisté à informer les autorités provinciales et communales sur le projet avant le déploiement des activités sur le terrain et assuré de leur disponibilité à accompagner sa mise en œuvre.