Orientation/formation des superviseurs et des Techniciens D’appui aux Communautés (TAC) : Programme Alive and Thrive

L’orientation/formation des superviseurs  et des TAC  a eu lieu à Dédougou dans la salle de réunion de la Direction Régionale de la Santé du 01 au 04 juillet 2015.Cet atelier avait pour but de  renforcer les connaissances et compétences des Superviseurs et des TAC afin de les rendre capables de conduire les activités de mobilisation communautaire sur le terrain.

Il a permis de présenter Mwangaza Action et le programme Alive and Thrive (A&T), d’expliquer le processus de mobilisation communautaire et les outils de travail qui seront utilisés, d’organiser la mise en œuvre des activités sur le terrain, de faire des simulation sur l’animation des rencontres communautaires, d’échanger sur la collaboration au sein du projet et avec les autres partenaires et de préparer le démarrage les activités terrain.

On peut dire que l’atelier a atteint ses objectifs dans le sens que les participant(e)s connaissent mieux Mwangaza Action, le programme Alive and Thrive et le volet mobilisation communautaire qui sera mis en œuvre par  Mwangaza Action ainsi que leurs rôles et responsabilité dans le projet. Aussi, Mwangaza Action dispose d’agents terrain bien outillés et aptes à commencer les premières activités de mobilisation communautaire dans les différents villages d’intervention du projet.

Les participant(e)s ont beaucoup apprécié cet atelier qui selon eux leur a permis de s’approprier le programme et leur mission dans sa mise en œuvre. Cela pouvait se vérifier dans leur assiduité, leur ponctualité ainsi que leur participation très active aux travaux pendant l’atelier.