LANCEMENT DU PROJET ALIVE & THRIVE AU BURKINA FASO

Le lancement du Projet Alive & Thrive : «Projet de renforcement de l’allaitement pour une meilleure survie de l’enfant au Burkina Faso» s’est déroulé le jeudi 7 mai 2015 à l’hôtel Bon Séjour de Dédougou.

Au nom de Monsieur le Gouverneur de la Région, le Secrétaire Général de la Région a salué l’arrivée du Projet dans sa Région et encouragé Alive & Thrive dans la suite de ses activités. Par la suite, la Directrice Pays d’Alive & Thrive dans son mot, a présenté succinctement le Projet et donné les raisons de sa mise en œuvre  dans la Région de la Boucle de Mouhoun.

Le Directeur du Projet, quant à lui, a présenté le Projet avec toutes ses composantes. On retient que, l’ONG Mwangaza Action, la Fondation Terre des Hommes de Lausanne et l’ONG Developement Média International (DMI) sont les partenaires directs de mise en œuvre du Projet.

Le discours de lancement du Projet, a été fait par le conseiller technique du ministre de la santé, représentant le ministre. A l’issu du discours de lancement, les autorités et les partenaires de Alive & Thrive ont  visité le Centre Médical Urbain de Dédougou. Cette visite a permis de remettre des cadeaux à la maternité du centre.