ATELIER D’AMENDEMENT DES RESULTATS DE L’ETUDE DE BASE DU PROGRAMME INTEGRE POUR LA PREVENTION DES VIOLENCES A L’EGARD DES ENFANTS

L’atelier d’amendement des résultats de l’étude de base du «Programme intégré pour la prévention des violences à l’égard des enfants et la prise en charge des victimes au Burkina Faso», s’est tenu le jeudi 09 avril 2015 dans la salle de réunion du Centre pour le Bien être des Femmes CBF.

A cette rencontre, il a été question de présenter :

– les résultats de l’étude de base réalisée par Mwangaza Action dans le secteur 42 pour évaluer le degré de connaissance de la population en matière de droit de l’enfant ;

– les résultats de l’atelier d’auto diagnostic communautaire réalisé également dans le secteur 42 ;

–  les indicateurs du projet.

Des résultats de l’étude de base, on retient que cette étude a permis d’avoir une situation de référence et  de mettre à la disposition des partenaires des donnés de base de suivi-évaluation du projet.

Des recommandations ont été formulés (voir rapport étude).

L’atelier d’auto diagnostic communautaire a permis également de voir les problèmes identifiés, les problèmes prioritaires retenus et les activités à mener pour résoudre ces problèmes par chaque groupe spécifique dans la communauté.

La matrice de suivi des indicateurs a été présentée et les partenaires ont fait des recommandations  et des suggestions pour améliorer l’outil et faciliter la collecte des données qui sera faite chaque trimestre et  présenté au partenaire chaque année.

A la suite de chaque présentation, les participants ont posé des questions de compréhension et d’éclaircissement.

C’est à l’issue de ces discussions qu’il a été demandé aux participants à reverser leur amendement, pour la finalisation des différents documents.