LANCEMENT OFFICIEL DES ACTIVITES DE LA CELLULE LOCALE DE COMMUNICATION

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme intégré pour la prévention des violences à l’égard des enfants et la prise en charge des victimes au Burkina  Faso, s’est  tenu le mercredi 8 avril 2015 à 9h45mn sur l’ex site d’hébergement des sinistrés  à Tooghin  au secteur  42 , le lancement officiel des activités de la CELLULE LOCALE DE COMMUNICATION (CLC).

Cette cérémonie organisée par l’ONG MWANGAZA ACTION a vu la participation des autres partenaires (AIDOS, VOIX DE FEMME/CBF, LA SAISONNIERE) et celle des autorités administratives (le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 10 ; la représentante de l’action sociale de  Nongr – Masson, les représentants-es des institutions) ; des autorités coutumières et religieuses et de la population du secteur 42).

Au cours de cette cérémonie, chaque partenaire de mise en œuvre a présenté de façon succincte sa part contributive dans le programme. Aussi, pour joindre l’ultime à l’agréable, une animation théâtrale des thèmes sur  la maltraitance des enfants confiés dans les familles, l’abus sexuel et le mariage forcé, a été faite, ce qui a égaillé l’ensemble des participants.

Enfin, le président de la  délégation spéciale de l’arrondissement 10 a saisi l’occasion pour louer les efforts faits par MWANGAZA ACTION et ses partenaires pour instaurer un environnement protecteur des enfants au secteur 42 et s’engage à accompagner ces différents efforts. Ceci étant, la cérémonie a pris fin avec la déclaration solennellement du début des activités de la cellule locale de communication.