ATELIER DE CLARIFICATION DES ROLES DES DIFFERENTES INTERVENTIONS DANS LE CADRE DE LA MISE EN ŒUVRE DES ACTIVITES DU PROJET ALIVE & THRIVE

L’Atelier de clarification des rôles des différentes interventions dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet Alive & Thrive au Burkina Faso a lieu du jeudi 19 au vendredi 20 mars 2015 à la salle de réunion de la fondation Terre des Hommes. Il a été question de renforcer les connaissances des parties prenantes sur l’approche multi-volets et innovante d’Alive & Thrive, visant à améliorer les pratiques d’alimentation du nourrisson et du jeune enfant, afin de réduire la mortalité néonatale et infantile au Burkina Faso.

Au cours de cet atelier neuf (9) modules ont été développés:

–          État des lieux de l’ANJE au Burkina Faso ;

–          Service d’ANJE au cours de la grossesse ;

–          Services d’ANJE des mères d’enfants de moins de 6 mois ;

–          Services d’ANJE d’enfants de 6 – 23 mois

–          Processus de communication pour la promotion de l’ANJE ;

–          Clarification des rôles des partenaires ;

–          Cadre conceptuel du projet ;

–          Plaidoyer en faveur de l’ANJE ;

–          Plan de suivi et évaluation de Alive & Thrive

 Les objectifs de l’atelier sont atteints car à la fin de l’atelier des informations pertinentes ont été fournies sur les services d’ANJE, de sorte que tous les partenaires aient la même compréhension de base des sujets techniques prioritaires. Aussi, les rôles de chaque partenaire dans le processus de mise en œuvre des activités du Projet d’Alive & Thrive dans la Boucle du Mouhoun ont été clarifiés.

 Mwangaza Action est impliquée à cette activité car elle est un partenaire de mise en œuvre du projet Alive and Thrive au Burkina Faso et quatre de son personnel ont pris part à l’atelier.