Suivi des activités du projet appui à la promotion de l’abandon des mariages précoces dans les régions de l’Est et du Centre Est

Du  12 au 15 juin 2013, l’équipe du projet au sein de Mwangaza Action a rencontré les noyaux relais et les leaders communautaires des villages d’intervention de la région du Centre Est. L’objectif est de toucher du doigt les actions et les difficultés de ces acteurs communautaires  après leur formation  et les rencontres de plaidoyer  mais aussi de recueillir leurs suggestions pour  plus d’efficacité dans les actions de communication. Des rencontres d’échanges ont eu lieu avec tous les noyaux relais et les leaders des villages concernés à savoir : Kanyiré, Mogandé, Bekouré  Mogomnoré  Loaba, zampa Gnangdins Zékézé, Sawenga et Garanga tous de la commune de BITTOU. Il ressort que les noyaux relais sont bien  actifs (des rencontres communautaires de restitution des contenus de la formation  ont été tenues dans tous les villages, des séances de causeries éducatives et de causeries à domicile sensibilisation porte à porte ont été réalisées).

Pour plus d’impact des séances de sensibilisation, les participants ont exprimé la nécessité d’appuyer les sensibilisations avec des supports audio visuels (boîtes à images et cassette vidéo).